Un petit déjeuner 100% vitaminé

Manger le matin permet d’avoir assez d’énergie pour la matinée. Le petit-déjeuner représente à lui seul 1/4 des besoins énergétiques nécessaires pour une journée. Avant l’année dernière, je ne mangeais pas du tout le matin. Un café, un jus d’orange occasionnellement et c’était tout. Je n’avais absolument pas faim au réveil et je m’étais habituée à attendre midi… en grignotant n’importe quoi à dix heures. Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé un petit-déjeuner qui me donne réellement envie de manger le matin.

Un petit-déjeuner sain qui tient au corps

Si avec ça vous avez faim avant 12h, c’est que vous êtes pire que moi !

1/ Un jus d’orange pressé

Il n’y a rien de meilleur qu’un jus d’orange maison ! Il a plus de goût que n’importe quel jus acheté en magasin et ne revient pas plus cher. Tout ce qu’il vous faut, c’est une orange et un blender (si vous n’en avez pas, vous pouvez bien sûr presser l’orange à la main). Le jus de clémentine ou de pamplemousse est très bon aussi.

2/ Un bol ultra-fruité

Pour la base :
◆ 20cl de lait végétal au choix
◆ 2 poignées de mélange de baies
◆ 1 banane écrasée

Mixez le tout et versez le mélange dans un bol.

Pour le topping (ce qu’il y a au-dessus) :
◆ 30g poignée de framboises
◆ 30g poignée de mûres
◆ 1 demi-mangue
◆ 2 c. à c. de spéculos en poudre

Cette recette fait penser à l’açaï bowl mais je ne l’appelle pas comme ça, pour la simple raison qu’il n’y a pas de baies d’açaï dans cette recette (elles sont très chères en France !).

3/ Une tartine de pain au blé complet

Pour parfaire ce petit-déjeuner, je finis par une tartine de pain au blé complet (j’achète celles de la marque Cereal Bio) à la purée de cacahuètes. Attention, ce n’est pas pareil que le beurre de cacahuètes qui lui est beaucoup plus gras.

Une recette personnalisable à l’infini !

Ce petit-déjeuner est entièrement modulable. Pour le lait végétal, vous avez l’embarras du choix (lait de noisette, lait d’amandes, lait de soja aromatisé ou non…). Si vous n’en avez jamais goûté et que vous aimez le sucre, préférez peut-être le lait d’épeautre ou le lait d’avoine pour commencer. Je trouve que ce sont les plus doux. Dans le bowl, vous pouvez remplacer la mangue par un kaki, le spéculos par de la noix de coco râpée ou des noix de pécan, ajouter des baies de goji (personnellement, je déteste ça)… C’est comme vous voulez ! Je vous ai donné ma recette, testée et approuvée, que je réalise au quotidien.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous l’avez testée ou si vous avez des suggestions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *