Sérum anti-cicatrices DIY

J’ai de l’acné hormonale depuis 2 ans maintenant et seule l’utilisation de produits bio très clean inclus dans mes préparations DIY me permettent d’atténuer les microkystes et les cicatrices qui en découlent. Aujourd’hui, je voulais vous partager ma recette très simple de sérum anti-cicatrices qui fonctionne sur moi et qui ne nécessite que 3 ingrédients.

Ingrédients

Pour un flacon roll-on de 10ml vous aurez besoin de :

◆ 6g d’huile végétale de Calophylle
◆ 3g d’huile végétale de Nigelle
◆0,3g d’huile essentielle d’hélichryse italienne

Mélangez les 3 ingrédients dans le roll-on et mélangez vigoureusement. C’est prêt !

Propriétés des ingrédients

Dans cette recette, j’utilise l’huile de Calophylle car elle a des propriétés régénérantes intéressantes. Elle est efficace pour réparer la peau et lutter contre les cicatrices. L’huile de Nigelle est purifiante et la meilleure alliée pour les peaux à imperfections et les peaux acnéiques. L’huile essentielle d’Hélichryse italienne est très chère mais fabuleuse. C’est pour moi l’HE la plus efficace pour effacer les cicatrices (vous pouvez la remplacer par l’HE de Ciste si celle d’Hélichryse italienne est hors budget).

Utilisation

Ce sérum contient une huile essentielle. Du coup, vous ne pourrez pas l’utiliser tous les jours (fenêtre thérapeutique). Je vous recommande d’appliquer ce sérum anti-cicatrices sur une peau propre 5 soirs sur 7. La peau met environ à 6 semaines à se régénérer complètement alors ne vous étonnez pas si vous n’avez pas de bons résultats dès la première semaine. L’assiduité est la clé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *