Un guacamole prêt en 5 minutes

Hello les filles (et les garçons peut-être) ! L’été arrive tout doucement et la saison des guacamoles va pointer le bout de son nez dans quelques temps. Pour patienter un peu avant la meilleure saison de l’année selon moi, je vous propose de tester ma recette de Guacamole maison. Ce qui est génial avec le guacamole, c’est qu’il se prépare en 5 minutes et fait toujours plaisir à l’apéritif. C’est un peu l’équivalent culinaire du jean boyfriend ou de la petite robe noire. C’est parti pour la recette !

Ingrédients

◆ 2 avocats mûrs à point
◆ 1 tomate bien mûre
1/2 oignon rouge
1 petit radis rose
1/2 citron vert
1/2 càc. de piment
1 càs. d’huile d’olive
Sel et poivre

Étapes de préparation

Étape 1 – Épluchez l’oignon et hâchez-le grossièrement ;
Étape 2 – Pelez la tomate et enlevez les pépins. Coupez la en petits cubes ;
Étape 3 – Coupez l’avocat et le radis rose en petits dés. Mettez les 4 ingrédients dans votre blender et mixez par à-coups ;
Étape 4 – Ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron vert, le piment en poudre, le sel et le poivre puis mixez à nouveau. La texture doit être un peu grumeleuse, inutile de mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse !

C’est prêt ! Vous pouvez servir votre guacamole maison sur des tortilla chips ou sur des tartines grillées.

Dans le guacamole traditionnel mexicain, il y a ma bête noire : le cumin. Raison pour laquelle je n’en mets pas dans la mienne. Mais si vous aimez le cumin, ne vous en privez pas ! Après cette recette, vous n’achèterez plus jamais de guacamole tout fait (sauf si c’est pour avoir le pot en verre). Il est tellement délicieux, facile et rapide à faire que ce serait bête de se priver d’un produit maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *