Mes 7 blogs préférés

En ce jour particulièrement déprimant (grisaille bonjour !), j’ai décidé d’écrire un article inédit, car vous êtes plusieurs à me l’avoir demandé. En tentant de le commencer, je me suis rendue compte que je n’avais jamais vraiment réfléchi à la question tant la blogosphère est riche. Je passe quotidiennement sur une multitude de blogs intéressants (et moins intéressants) et je ne me suis jamais vraiment demandée quels étaient mes préférés. C’est chose faite ! Je vous propose dans cet article de découvrir mes 7 blogs préférés, toutes catégories  confondues.

Naturally Lety, spécial bien-être

“Le meilleur pour la fin”, moi j’avais envie de vous le présenter dès le début. Naturally Lety est un blog culinaire et bien-être très douillet dans lequel on se sent bien. Laetitia propose des recettes végétariennes très sympa et faciles à reproduire, qui ne nécessitent pas 32 ingrédients inconnus au bataillon pour les réaliser. Le design de son blog est magnifique et les photos sont toujours sublimes. C’est de loin mon blog préféré depuis longtemps.

Cuisine moi un mouton, spécial cuisine

Je suis cuisinemoiunmouton depuis un bon bout de temps. Ce que j’aime dans le blog de Stéphanie, ce sont les photos incroyables des recettes. Le visuel est aussi important pour moi que l’écriture, et ça fait toujours plaisir de visiter des blogs agrémentés de belles images. Ce que j’aime particulièrement dans l’UX de son blog, c’est la fonction « Recette aléatoire », hyper pratique quand on veut laisser le hasard faire son boulot !

Mango & Salt

Victoria tient le blog Mango & Salt depuis plusieurs années. Elle partage son lifestyle naturel avec douceur et j’adore particulièrement sa catégorie « Lecture – Culture ». On y trouve notamment ses avis et son ressenti sur ses dernières lectures. Je parcours cette catégorie de temps en temps et il m’est arrivé plusieurs fois de me procurer les livres conseillés. Ses écrits sont tellement sincères qu’on a l’impression de la connaître en ne l’ayant jamais vue. +1 pour son compte Instagram également !

Papilles et Pupilles, orienté cuisine

Papilles et pupilles est un blog culinaire très connu, tenu par Anne. Elle propose une kyrielle de recettes pour débutants, intermédiaires et avancés. Ce que j’apprécie dans son blog, c’est qu’elle propose des recettes adaptées aux différents régimes alimentaires. Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne ni vegan mais je trouve ça super de rendre accessible ses recettes au plus grand nombre. Et en plus, Anne habite à Bordeaux 😉 !

Antigone XXI, le blog qui pense

J’adore particulièrement la partie « Think » dans laquelle Ophélie réfléchit et s’exprime sur la planète, les modes de consommation capitalistes et sur d’autres sujets aussi brûlants qu’intéressants. Ophélie écrit très bien et vous l’aurez compris, c’est un point (très) important pour moi.

La cerise sur le maillot, encore de la food

J’ai échangé plusieurs fois avec Stéphanie à propos de légumes anciens et de la façon dont on peut les cuisiner. Toujours bienveillante, Stéphanie met un point d’honneur à rendre ses recettes accessibles par le plus grand nombre et répond toujours aux questions relatives à ses recettes. Je trouve son topic « Rééquilibrage alimentaire » très pertinent et particulièrement bien fait, d’autant qu’on trouve un peu n’importe quoi sur Internet.

Jujube en cuisine, le blog qui donne envie

Si vous ne connaissez pas encore ce blog, je vous conseille d’y faire un tour au plus vite. Julie partage  avec passion ses recettes saines et rapides à préparer, toujours avec bonne humeur. Son blog est très bien construit et j’aime particulièrement la fonction « Recherche Sans ». Marmiton propose la même chose mais les recettes sont parfois vraiment catastrophiques.

 

Comme vous l’avez remarqué, il n’y a pas de blogs de mode dans cette liste, pour la simple et bonne raison que je n’en suis pas. J’adore la mode comme beaucoup d’entre nous mais je n’apprécie pas du tout les articles de 2000 mots sur une jupe à carreaux, et je ne me retrouve pas du tout dans ce type de blogs. De plus, j’achète 90% de mes articles d’occasion, et à une faible fréquence.

J’espère vous avoir fait découvrir des blogs que vous ne connaissiez pas et que vous apprécierez ma liste. Personnellement, je les suis plusieurs fois par semaine mais j’adore également en découvrir de nouveaux.

Et vous, quels sont vos blogs préférés ?

3 comments

    1. Ce blog est absolument super ! D’ailleurs ma liste est plus longue que ça, mais il fallait bien faire des choix pour éviter l’article à rallonge 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *