#48 – Masque spécial pousse de cheveux

 
Coucou les nuggets ! Après plusieurs demandes en commentaires, voici la recette du masque que j’utilise depuis environ 1 an pour faire pousser les cheveux plus vite. En premier lieu, je vous recommande de couper vos fourches. Les cheveux abîmés et fourchus se cassent au niveau des pointes, et c’est pour cela qu’ils ne poussent pas. Je vous conseille de réaliser ce masque spécial pousse de cheveux 1 fois par semaine et de le laisser poser 6h au minimum. On y va !

Étapes de préparation

1 càs. d’huile de ricin
1 càs. d’huile de coco
1 càs. d’huile d’avocat
1 càs. d’huile de moutarde

L’utilisation du masque

Mélangez toutes les huiles ensemble. Appliquez le masque sur cheveux humides et démêlés, en massant généreusement les racines (sans frotter!). Appliquez le reste du masque sur les longueurs en insistant sur les pointes, cela permettra de les nourrir. Couvrez vos cheveux d’une serviette chaude et laissez-le agir toute la nuit. Rincez le matin avec votre shampooing habituel.

Dans cet article, je vous propose une recette de masque pour faire pousser vos cheveux plus vite. Ces huiles (+++ pour l’huile de ricin) sont réputées pour favoriser la pousse. Cependant, il est important de prendre soin de vos cheveux en parallèle, sinon c’est peine perdue. (Entendre arrêter de les maltraiter avec du silicone, paraben, sulfate et de les agresser avec un fer à lisser). Pour encore plus d’efficacité, je vous conseille de faire un gommage du cuir chevelu au préalable, avec du marc de café. Avec ce masque spécial pousse de cheveux, vous devriez avoir des résultats en 2 mois environ.

Découvre ici mes 5 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *