#51 – Masque minute anti-imperfections

Bonjour à tous ! Après de nombreuses demandes en commentaires sur les articles concernant les cheveux, voici la première recette de masque minute (entendre qui ne se conserve pas!) anti-imperfections et naturel. Si vous êtes novice en confection de produits de soin, cette recette est peut-être le moyen de débuter très simplement !

Ingrédients

◆ 1 balance précision 0,1g min

◆ 3g d’huile de nigelle
◆ 7g d’hydrolat de tea tree
4g de miel de thym bio
10g de poudre de tepezcohuite

Propriétés

◆ L’huile de nigelle est purifiante et efficace sur les peaux acnéiques, elle aide à réduire les cicatrices d’acné ;
◆ L’hydrolat de tea tree aide à lutter contre les imperfections ;
◆ Le miel de thym favorise l’hydratation et accélère la regénération de la peau ;
◆ La poudre de tepezcohuite est l’ingrédient star de cette recette ! Astringeante et purifiante, elle est idéale pour éliminer acné et cicatrices.

Étapes de préparation

Désinfectez soigneusement votre bol en inox et votre balance précision. Versez l’huile de nigelle et l’hydrolat de tea tree dans le bol puis incorporez le miel. Ajoutez ensuite la poudre et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Vous obtenez un masque minute anti-imperfections très efficace et peu coûteux ! Je suis vraiment fan de ce masque qui purifie la peau en profondeur et qui atténue les cicatrices d’acné. Je vois aussi une amélioration sur les points noirs depuis que je l’utilise.

Je vous recommande d’appliquer ce masque au pinceau sur une peau propre et sèche et de le laisser poser 15 minutes. Vous pouvez utiliser ce masque 1 fois par semaine et finir votre soin par une crème hydratante. Pour plus d’efficacité, tu peux alterner avec le peeling anti points noirs & imperfections.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *