La recette pépite de l’avocado toast

On le voit partout sur Pinterest, Instagram et sur la majorité des blogs culinaires. Et pour cause, l’avocado toast est un petit-déjeuner, un apéritif, une entrée et même un goûter délicieux et facile à préparer. Cette recette est ultra-personnalisable et on trouve de nombreuses variantes. Je vous mets ma préférée dans cet article. Découvrez la recette magique de la tartine à l’avocat saumon fumé fromage frais, testée et approuvée !

La recette pépite

Pour 2 toasts, il vous faudra :

◆ 2 toasts type pain poilâne
◆ 1 avocat
◆ 2 cuillères à soupe de fromage frais
◆ 2 tranches de saumon fumé (ou truite fumée)
◆ Une cuillère à soupe de graines de lin
◆ ½ citron jaune
◆ 1 oeuf
◆ Ciboulette
◆ Sel, poivre

Épluchez l’avocat, récupérez la chair et écrasez là grossièrement. Mélangez-la avec le fromage à tartiner (type St Moret). Assaisonnez à l’aide de sel et de poivre. Tartinez votre toast et disposez la tranche de saumon fumé. Ajoutez la ciboulette hâchée. Saupoudrez les graines de lin sur le toast et finissez par mettre quelques gouttes de citron jaune. Accompagnez ensuite votre toast d’un oeuf sur le plat 🙂 .

On discute un peu

Je préfère l’avocado toast à l’apéritif. C’est une idée de recette très rapide à préparer lorsque vos amis débarquent à l’improviste ou s’il vous manque un ingrédient pour préparer des feuilletés… Je ferai un article sur des apéritifs faciles et peu coûteux très prochainement.

Cette recette pour toutes les occasions est déclinable à l’infini ! Des variantes existent également avec de la mangue fraîche, des crevettes, des tomates séchées, du chèvre… A vous de trouver la recette qui vous convient le mieux ! Je les ai presque toutes essayées et ça a été une véritable épreuve de faire mon choix… ;-).

Le petit point écologique, c’est que la consommation d’avocat n’est pas une aubaine pour la planète… La France est le premier consommateur européen d’avocat et la culture de ces derniers au Mexique contribue à la déforestation massive. Personne n’étant parfait, réduire sa consommation d’avocat et ne pas en faire un produit de consommation quotidienne est une solution alternative. Si vous vous offrez le luxe d’un petit avocat de temps à autre, j’espère que cette recette d’avocado toast saura mettre un brin de bonheur dans votre assiette !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *