Lait d’or au curcuma (golden milk)

Le lait d’or (ou golden milk) est une boisson indienne très saine qui tient son nom de sa couleur orangée. C’est une boisson ayurvédique de premier choix qui offre de nombreuses vertus, dont l’apaisement des insomnies et le soutien de la fonction hépatique. Très épicée, elle ne plaît pas à tous les palais occidentaux. Cependant, je vous conseille vivement de la goûter au moins une fois pour éviter de passer à côté !

Ingrédients pour 1 tasse

30g de curcuma en poudre
1/2 c. à café de poivre noir moulu
1/2 c. à café de cannelle en poudre
15 cl de lait d’avoine
1 c. à café d’ huile de coco
1 c. à café de sucre roux
15 cl d’ eau

La recette du golden milk

Étape 1 – La première étape est de réaliser la pâte de curcuma. Pour ce faire, prenez une petite casserole et délayez le curcuma et le poivre avec les  15cl d’eau. Laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en mélangeant de temps à autre.

Étape 2 – Transvasez ensuite la pâte dans un bocal en verre, prélevez une cuillère à café et direction le réfrigérateur pour réutilisation.

Étape 3 – Mettez la cuillère à café de pâte de curcuma dans la casserole et ajoutez le lait d’avoine (vous pouvez réaliser votre lait d’or avec du lait de soja, du lait d’amandes ou du lait de riz à votre convenance), l’huile de coco, le sucre roux (ou miel, sirop d’agave ou sirop d’érable) et la cannelle. Chauffez à feu doux jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud et l’huile complètement fondue.

C’est prêt, vous pouvez déguster !

Cette boisson est vraiment délicieuse et peut être consommée le matin, au goûter, avant de dormir… Quand vous voulez ! Depuis que j’ai découvert cette boisson, je fais des cures d’une semaine puisque j’ai toujours de la pâte de curcuma au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *