Gaspacho de betterave et yaourt bulgare

La recette n’est pas vraiment de saison puisqu’on a plutôt l’habitude de préparer des gaspachos pour l’été, mais elle est mérite le détour. Vous pourrez la garder dans un coin de vos têtes pour les beaux jours 😉 ! Cette recette prête en 5 minutes combine les deux aliments que j’adore cuisiner en ce moment : le yaourt et la betterave. Ce sont deux supers ingrédients qui peuvent être utilisés dans de nombreuses entrées, sauces, plats… Et qui donnent toujours un résultat merveilleux. Si vous aimez la betterave autant que moi, je vous laisse découvrir la recette et vous propose également celle du dip de betterave fromage frais.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 betterave cuite
1 yaourt bulgare
1/2 concombre
1 tige de céleri branche
1 cuillère à café d’ail déshydraté
1 cuillère à café de persil plat
1 cuillère à café d’huile d’olive
Sel, poivre

Etapes de préparation :

Étape 1 – Coupez la betterave cuite en petits morceaux
Étape 2 – Dans un blender, mélangez la betterave avec le yaourt, le concombre et le céleri
Étape 3 – Lorsque la préparation est mixée, ajoutez l’huile d’olive, l’ail, le sel, le poivre et le persil plat et mixez à nouveau.

C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à sortir vos plus belles verrines et à verser la préparation toute rose. Vous pouvez décorer vos gaspachos d’un peu de ciboulette et de graines de sésame. J’adore faire cette recette pendant la saison estivale, lors des apéros ou des cocktails dinatoires. Ça permet de changer des tortillas chips et du guacamole (maison bien sûr !). Cependant, vous pouvez aussi préparer de délicieux gaspachos en hiver, pour le déguster en entrée.

N’hésitez pas à me laisser un petit mot si vous avez testé la recette ! Je suis toujours ravie d’avoir vos retours 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *