Un déo DIY et naturel en 5 minutes

Des déodorants qui empêchent la transpiration, qui masquent les odeurs corporelles, qui sentent la vanille des îles ou le cheesecake banane-kiwi et qui contiennent mille et un perturbateurs endocriniens, il y en a partout dans le commerce. Pourquoi faire son propre déo’ ? D’une part, parce que vous saurez exactement ce qu’il y a dedans et qu’il ne contiendra aucun ingrédient nocif (pour ta santé comme pour l’environnement). D’autre part, parce que ça vous permet de faire d’importantes économies. Allez c’est parti pour la recette !

Ingrédients (50ml)

◆ 20g d’huile de coco vierge
◆ 20g de fécule de maïs (type maizena)
◆ 10g de beurre de karité
◆ 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

Un stick pour conserver le déo !

Étapes de préparation

Étape 1 – Au bain marie, faites fondre l’huile de coco avec le beurre de karité puis retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes
Étape 2 – Ajoutez ensuite la fécule de maïs (l’arrow-root ou l’argile blanche surfine fait bien l’affaire aussi) et l’huile essentielle de palmarosa puis mélangez de nouveau
Étape 3 – Versez ensuite la préparation dans votre stick

Laissez ensuite le déodorant se raffermir à température ambiante pendant 2h avant la première utilisation (si la température n’est pas trop élevée). Votre déo DIY est prêt !

On discute !

*Si vous n’avez pas d’HE de palmarosa, vous pouver opter pour une autre HE antifongique (Tea Tree, Clou de Girofle, Géranium Bourbon…)
*Si vous n’avez pas de beurre de karité, vous pouvez le remplacer par de la cire d’abeille. C’est ce qui permettra au déodorant de rester solide.

Ce déodorant se conserve pendant 2 mois dans le tiroir de la salle de bains. En cas de fortes chaleurs, je vous conseille de placer votre stick ou autre contenant au frigo. Et voilà, tu obtiens un déo’ DIY économique sans paraben ni aluminium pratique à utiliser au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *