L’association Marera, ensemble contre les maladies rénales rares

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’association Marera – qui apporte son soutien à l’Hôpital des Enfants de Bordeaux – créée par mon cousin et soutenue par sa famille.

Présentation

L’année dernière, mon cousin Johann RUFFAT et sa compagne sont devenus les heureux parents d’une adorable petite fille appelée Maëlle. Pleine de vie et toujours souriante (ce sourire a maintenant de jolies petites dents !), celle-ci s’est vue diagnostiquée une pathologie rénale très rare dès ses premiers mois. Thrombose, syndrome néphrotique ou encore hypocalcémie sont des mots aussi barbares qu’intimidants qui ne devraient jamais concerner personne ; et encore moins les jeunes parents, comblés par l’arrivée de leur bébé. Pourtant, la petite Maëlle a été hospitalisée à l’Hôpital des Enfants de Bordeaux après l’annonce du diagnostic, elle est entourée d’une merveilleuse équipe médicale et attend patiemment une greffe de reins.

Le projet Marera

En France, près de 3 millions de personnes souffrent d’une pathologie rénale et plus de 10 000 nouveaux patients arrivent en dialyse chaque année. Marera apporte son soutien à l’Hôpital des Enfants de Bordeaux et plus particulièrement au 3e étage du service néphrologie, et à la recherche.

Touché par la bienveillance du service qui s’occupe si bien de sa petite princesse, mon cousin a décidé de créer l’Association Marera le 06 août 2018. Cette organisation s’articule autour d’un double objectif : récolter des fonds pour améliorer le confort de vie des jeunes enfants hospitalisés et pour la recherche scientifique. En effet, la recherche médicale ne peut progresser sans subventions importantes et sans l’action de tous. Aujourd’hui, le manque de moyens de l’Hôpital est flagrant et le manque de ressources conduit au ralentissement des projets initiés par celui-ci. L’argent récolté par l’association caritative permet d’améliorer le parcours de santé des petits patients afin qu’ils puissent lutter contre la maladie dans des conditions optimales. Les fonds récoltés par Marera servent à investir dans la rénovation des locaux et dans l’achat d’équipements divers (livres, jouets, peluches…).

Soutien à l’association

A ce jour, plus de 2000€ ont déjà été récoltés. Si vous souhaitez faire un don c’est par ici
Et si vous éprouvez l’envie d’apporter votre soutien et d’écrire un petit mot à l’association, c’est par

J’apporte moi-même mon soutien à l’association en reversant 5% du montant de chacune de mes ventes Vinted à celle-ci, par le biais d’un virement mensuel. Pour voir mon dressing, c’est par ici.

signature verygoodblondie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *