5 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite !

Hello les girls ! Après le masque accélérateur de pousse, je vous livre mes astuces pour faire pousser les cheveux plus rapidement. Vous en trouverez des centaines sur Internet, mais j’ai choisi de ne vous donner que ce que j’ai testé personnellement, et qui a vraiment marché pour moi.

Couper les pointes

“… Elle se fiche de nous ?”. Pas du tout ! Avant d’entamer un programme pour stimuler la croissance de vos chers cheveux, il est primordial d’éliminer les fourches. Sans ça, vous n’obtiendrez aucun résultat. Prenez votre courage à deux mains et coupez les pointes abîmées. Cela permettra de repartir sur de bonnes bases et d’avoir de bons résultats.

Les aliments favorisant la pousse

Cela rejoint un peu le point numéro 1. Pour faire pousser vos cheveux, il faut leur assurer une bonne santé. En adoptant des aliments contenant des omega 3 et de la vitamine C, tu augmentes tes chances d’avoir de bons résultats. Parmi eux :

♡ Les poissons gras (comme le saumon, bourré d’omega 3) ;
♡ Les fraises, brocolis et citrons (ils contiennent de la vitamine C en quantité importante) ;
♡ L’avoine et les bananes (ils contiennent de la silice minérale).

Le gommage du cuir chevelu

Le gommage du cuir chevelu permet d’éliminer les cellules mortes et de limiter l’excès de sébum. Il active la micro-circulation, ce qui a pour effet de stimuler la pousse. Le gommage est à réaliser 1 fois par semaine, avant la pose du masque spécial pousse de cheveux. Vous pouvez utiliser du marc de café combiné à un peu d’huile d’olive, ou du sucre fin avec de l’huile d’olive. Les meilleurs produits Beauté se trouvent toujours dans la cuisine ! Pour rappel, ne frottez pas vigoureusement l’exfoliant sur votre cuir chevelu. Cela a pour effet de l’irriter et d’exciter les glandes sébacées, ce qui à terme graissera vos cheveux. Un gommage se fait toujours en massant doucement !

La cure de lait de coco

S’il y a bien une astuce qui marche, c’est celle-ci. Vous trouverez du lait de coco en épicerie ou en supermarché, au rayon “Cuisine du monde”. Veillez à prendre un lait de qualité, qui contient au minimum 90% de coco. Faites un masque de lait de coco 2 à 3 fois par mois sur toute la tête, en massant bien le cuir chevelu. Laissez poser pendant 30 minutes.

Une taie d’oreiller en soie

Voilà une astuce un peu farfelue, mais qui marche ! Comme dit précédemment, les cheveux se cassent au niveau des pointes lorsqu’ils sont abîmés. Pour éviter ce désagrément et pour profiter des bienfaits de ces astuces, il est capital d’éviter les fourches. Les taies d’oreillers en coton absorbent l’humidité du cheveu et, par conséquent, le déshydrate. La soie prévient la déshydratation et limite les frottements. Aussi, pensez à défaire votre chignon, ou autre coiffure serrée (qui ne sont déjà pas bonnes pour vos cheveux) avant de dormir !

On récapitule ! Pour faire pousser vos cheveux plus vite, la première chose à faire est de couper les fourches. Ensuite, vous pourrez appliquer ces astuces beauté. Les résultats sont visibles en moins de 2 mois… si vous n’abîmez pas vos cheveux. Exit le fer à lisser à répétition, le lavage trop fréquent et l’utilisation de silicone/sulfates/paraben. Vos cheveux pousseront s’ils sont en bonne santé !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *