15 choses à faire le dimanche

 
Ah le dimanche… Le jour que je préfère et que je déteste le plus en même temps ! La journée de dimanche n’est pas du tout une journée de procrastination pour moi, bien au contraire. C’est la journée où je fais le plus de choses. J’en profite pour aller au marché, trier mes vêtements ou essayer de nouvelles recettes. C’est donc une journée très sympa pour moi. En revanche, le dimanche soir, c’est la déprime totale 😉 ! Aujourd’hui, je te propose 15 idées de choses à faire le dimanche, pour profiter à fond de cette merveilleuse journée.

Pro-du-ctif !

1 – Faire le ménage. Eh oui, on a vu mieux comme façon agréable de passer son dimanche. Mais en t’occupant de ça le jour où tout est fermé, tu t’assures de pouvoir lézarder toute la semaine en rentrant du boulot.

2 – Faire du tri. En ce moment, j’ai une réelle passion pour le tri. Je donne, je classe, je range… Faire du tri dans les objets dont on ne se sert plus peut être une activité très relaxante. Essaie et tu verras !

3 – Essayer de nouvelles recettes. Si tu fais tes courses le samedi, le dimanche est le jour idéal pour réaliser les recettes que tu as enregistrées, notées, épinglées toute la semaine.

4 – Mettre en vente ses vêtements sur Vinted. Voilà une bonne façon d’occuper son dimanche ! Prend ton courage à deux mains et fais des photos de qualité pour optimiser tes ventes.

5 – Lis cette pile de bouquins que tu n’as jamais pris de le temps de commencer ! Si tu es du genre à relire inlassablement tes livres préférés, c’est peut être le moment de bousculer tes habitudes.

6 – Va au marché et fais le plein de fruits et légumes de saison. S’il fait beau, c’est aussi l’occasion de prendre quelques couleurs avant le début de l’été ;).

7 – Netflix and chill. Quel meilleur jour que le dimanche pour commencer une des séries de ta liste ? La combinaison du plaid + netflix + masque cheveux est l’assurance d’un dimanche parfait !

8 – Rend visite à tes parents. La vie est trop courte pour procrastiner, surtout quand il s’agit de sa famille. Si tu n’habites plus avec eux, il y a de fortes chances pour qu’ils soient ravis de cette petite visite dominicale.

9 – Va visiter ta ville. Tu aimes la ville dans laquelle tu habites, mais as-tu déjà visité les lieux iconiques qu’elle abrite ? Si la réponse est non, c’est le moment de t’y atteler !

10 – Va au cinéma. Si le temps n’est pas au beau fixe, tu peux aller passer un moment confortable au ciné. Rien de mieux que le grand écran quand le temps est pluvieux !

11 – Prend des nouvelles. Si tu n’as pas discuté avec tes grands-parents depuis un moment, tu peux profiter de ton dimanche pour leur passer un petit coup de fil.

12 – Refais ta déco’. Le dimanche est aussi le jour idéal pour accrocher ces cadres qui traînent dans ton placard depuis des mois ou pour changer la disposition de tes meubles.

13 – Fais du sport. Pas besoin d’un abonnement à la salle pour te dépenser ! Un tapis de gym et un peu de motivation feront très bien l’affaire pour occuper ton dimanche matin.

14 – Planifie ta semaine. Rien de mieux qu’une bonne organisation pour gagner du temps. Profite de ton dimanche pour programmer tes rendez-vous et entamer la semaine de manière sereine !

15 – Détend-toi ! Chaque personne est différente. Si tu as eu une semaine difficile, tu peux aussi profiter de ton dimanche pour ne RIEN FAIRE. 😉

5 comments

    1. Eh oui ! Pourtant le dimanche c’est le jour où tout est fermé, alors c’est le bon moment pour faire du tri par exemple 😉

  1. Hello,

    Je vois que nous avons les mêmes habitudes le dimanche 😀 J’ai écris un article à ce sujet aussi ! En tout cas super article prometteur pour le reste du blog ! Je vais découvrir tout ça 🙂

    Bises
    Fanny du blog The Cocooning Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *